Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Trotte-Voyottes  ( randonnée pédestre )

07-07-2013 La Chapelle Sainte-Geneviève

8 Novembre 2013, 15:29pm

Publié par Trotte-Voyottes - Randonnée pédestre

 

 chapelle st geneviève

 

    De nombreux randonneurs étaient présents devant l'église de Couvrot . C'est parti pour une balade de 20 km d'abord le long du canal puis par de superbes sentiers au milieu de marécages ... Là nous faisons connaissance avec les moustiques Champenois ( certains en ont gardé , pendant quelques heures un souvenir cuisant ) .

 

    En parcours nous découvrons l'endroit où la Saulx se jette dans la Marne . Par des sentiers boisés ou bordés de vergers , nous arrivons à un Vitry en Perthois où nous nous rafraichissons à la source Sainte Geneviève.

 

    Encore un petit effort , en haut de la côte , une surprise nous attend .... C'est par une haie d'honneur ( formée par les arbres ) que nous arrivons à la Chapelle Sainte Geneviève . Là , Anne nous rejoint et Jean-Pierre K.  sort des fourrés  une glacière et le nécessaire à apéro ( gateaux,  flûtes et  magnum de Champagne ) ... eh oui c'est le breuvage régional ! 

 

    Après une pause , bien méritée , nous reprenons notre rando, sous un soleil de plomb  , en direction du mont de fourche (alt 207m). Nous profitons de l'unique arbre situé sur ce point culminant du secteur , pour écouter les explications de Jean-Pierre et admirer le paysage sur plusieurs dizaines de km à la ronde .

 

    La soif se fait sentir quand un sympathique  randonneur nous offrit des biscuits ..... secs .. Nous étions maintenant à la recherche d'eau .... qui dit village ... dit cimetière ... dit point d'eau  . Ouf un village ! ..... sans cimetière ( eh oui le champagne doit y être pour quelque chose , çà conserve ! )  ... mais notre guide du jour ( un vrai Mac Gyver ) a vite trouvé la solution ... douche assurée .

 

    Après cet intermède nous sillonnons les sentiers et prairies et admirons les orchidées . Halte en surplomb de la cimenterie ( de Couvrot ) pour écouter un historique sur les origines de l'implantation de l'usine . 

 

    Pour terminer cette superbe journée , rendez-vous dans le jardin d'Anne et Jean-Pierre pour apprécier les boissons désaltérantes  . Au passage petit bonjour aux chevaux et biquette .

 

Merci pour cette journée ensoleillée 

 

Commenter cet article